Elections 2023 : "Les jeunes Congolais ne doivent pas céder à la panique des politiciens" (Silva Kamanga, vice-président Dynamique Umoja Plus)

 



Par André Tshiani



Dans une interview accordée ce lundi 16 mai à Dynamik Infos, le vice-président de la plateforme Dynamique Umoja Plus interpelle la conscience des jeunes congolais en général et lushois en particulier.

"C'est que notre plateforme envisage pour les élections en 2023, que les cerveaux de ces derniers soient nettoyer afin que nous puissions tous nous choisir une bonne personne qui va changer ce pays et trouver des solutions palliatives aux crises socio-économiques de la population" a-t-il dit.

Au sujet du chômage, ce jeune encadreur conscient invite les jeunes à mettre en œuvre leurs potentialités afin d'améliorer leur survie et leur avenir pour un Congo meilleur.

"Dynamique Umoja Plus a déjà différents projets qu'elle mets en place pour lutter contre ce fléau qui gangrène la conscience de la jeunesse congolaise".

Depuis le début de l'année 2022, certains hommes politiques ont crée de nouveaux partis politiques et structures pour les élections de 2023, Silva Kamanga condamne cette idée malsaine.

"Avec Dynamique Umoja Plus, nous luttons contre les antivaleurs, nous disons merci au président de la République Félix Tshisekedi qui lui, entant que jeune lutte contre la corruption" a conclu ce jeune leader.

Il sied de signaler que la plateforme Dynamique Umoja Plus a pour objectif d'encadrer les jeunes congolais tout en les orientant dans les projets initiatifs pour leur meilleur avenir. Cette structure se trouve dans 20 des 26 provinces que compte la République Démocratique du Congo.


Commentaires

  1. La lutte contre la corruption que monsieur le vice-président de Umoja plus est en train de louer n'est que de la poudre aux yeux. En bon citoyen, il ne pourra pas me contredire, car rien jusqu'à l'instant n'a réussi en la matière étant donné que les révélations de corruption et détournement des derniers publics ne cessent de faire jour.


    Les attentes pour les élections prochaines sont nombreuses, et je crois que la jeunesse pourra y jouer un rôle majeur pour non seulement récupérer le pouvoir, mais aussi pour le confier à qui pourra faire respecter notre nation à l'interne comme à l'externe...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire