Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Placé sous l'état de siège, la province de l'Ituri fait toujours face à l'insécurité. Une grande inquiétude pour les habitants de cette province en général, et particulièrement ceux de Bunia.
Pour lutter contre les multiples tueries qui sévissent à Bunia, le maire de cette ville, le commissaire supérieur John Cabuine a signé l'arrêté créant deux sous-quartiers dans le Grand quartier de Simbiliabo. Une information confirmée par le bourgmestre policier de la commune Shari, lors de son adresse à la cérémonie d'installation officielle du nouveau Chef du sous-quartier Ubha M. Benjamin Mula kanyi, vendredi 22 avril 2022.
Pour le nouveau Chef, le développement de la contrée et la sécurité sont parmi les priorités. Cela est possible grâce à son expérience vécue dans ce milieu.
Un milieu potentiel et spacieux : la population veut la sécurité
Le sous-quartier Ubha partage ses avec certaines localités du territoire de Djugu. Les autorités en place ont l'unique mission : rétablir la sécurité dans la zone afin de faciliter la libre circulation des populations a dit une femme présente à la manifestation.
A l'arrière plan, un vaste marché a été inauguré il y a plus ou moins trois ans, est actuellement quasi-vide, à cause d'une bonne sécurité pour les marchandes et marchands.
"La priorité pour notre nouveau chef de sous-quartier est de revitaliser le marché Kpangba qui a un standard moderne, des parkings aux véhicules, des boutiques pour les commerçants, des hangars pour les femmes marchandes. Il faudrait que les petits marchés périphériques soient fermés" a réagi un autre habitant venu assisté à l'événement.
La ville de Bunia, vaste de plus de quinze kilomètres compte vingt-quatre quartiers officiels qui réclament tous une bonne sécurité et le développement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire