RDC : "Notre candidat à la présidentielle de 2023 c'est Joseph Kabila" (Gabriel Ching, interfédéral API/Grand-Katanga)
Par Jules Mbuyu
En vue de bien affronter les échéances électorales de 2023, le parti politique ultra Kabiliste Alliance des Paysans Indépendants (API) fédération de Lubumbashi à procédé ce dimanche 03 avril 2022, à la cérémonie d'adhésion massive de plusieurs membres. La manifestation y afférente a eu lieu dans la salle de fête Arche de Noé de la Commune Ruashi, en présence de Gabriel Ching Isaz, Interfédéral de ce parti politique cher au Professeur Kokonyangi Witanene.
Des centaines d'adhérents ont adhéré dans ce parti politique, afin de se faire identifier à ce grand parti politique qui soutient la vision du sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange.
Après avoir pris acte de leur adhésion dans le parti politique API, Gabriel Ching Isaz a expliqué brièvement l'idéologie de cette formation politique.
"Nous sommes un parti qui a été crée deux mois avant les élections de 2018. Nous avons comme autorité morale, le professeur Joseph Kokonyangi Witanene. Nous avons été crée ce parti politique afin de conquérir le pouvoir. Un parti des paysans. Le professeur Joseph Kokonyangi est la seule personne qui a pensée aux paysans, tous ceux qui exercent les petits métiers, donc, un parti de la population. Nous avons eu en 2018, 5 députés nationaux, 15 députés provinciaux et 4 sénatrices" a-t-il dit.
Avant d'ajouter:
"Maintenant que vous venez d'adhérer dans ce grand parti, c'est pour gagner les élections en 2023. Nous Api, notre candidat à l'élection présidentielle de 2023, c'est Joseph Kabila Kabange pour finir la souffrance que nous connaissons aujourd'hui" a-t-il précisé.
Pour rappel, selon le calendrier général de la centrale électorale, les élections en RDC, sont prévues en 2023.
Commentaires
Enregistrer un commentaire