Forum sur la réconciliation Katangaise : Le président de la Conscience Katangaise plaide pour la libération des prisonniers Katangais
Par Jules Mbuyu
En prélude du forum sur la réconciliation entre filles et fils du Katanga prévu au mois de mai prochain, le président de la Conscience Katangaise Michel Kalonda a plaidé pour la libération de tous les leaders Katangais détenus dans les différentes prisons de la RDC.
Il l'a dit à l'issue d'une rencontre qu'il a eu avec le bâtonnier Jean-Claude Muyambo Kyassa, revenu à Lubumbashi il y a quelques jours.
"Il était question pour nous, comme c'est de coutume de rencontrer le batopnnier Jean-Claude Muyambo Kyassa, un leader Katangais incontesté. Nous avons parlé avec lui du forum sur la paix et la réconciliation des Katangais, prévu en mai prochain. Nous lui avons demandé qu'il s'implique afin que les leaders Katangais détenus dans les prisons de la RDC, soient libérés avant ledit forum" a-t-il expliqué devant la presse.
Avant d'ajouter :
"Le bâtonnier a été réceptif envers nous. Il nous a promis son implication avant le démarrage du forum".
Pour rappel, parmi les leaders Katangais misent en prison figurent le pasteur Daniel Ngoy Mulund détenu à la prison centrale de Makala bientôt trois ans.. D'autres leaders politiques Katangais sont soit en cavale, soit craignent pour leur vie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire