Manifestation des motards à Lubumbashi : "Je condamne avec la dernière énergie ces actes anti-patriotiques" (Michel Kalonda)
Michel Kalonda, Président de la jeunesse Katangaise |
Par Jules Mbuyu
Le président de la jeunesse Katangaise, M. Michel Kalonda a condamné ce mardi 29 mars, les actes commis par les motards lors de leur manifestation au centre-ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga. Il l'a dit dans une interview exclusive accordée à votre rédaction.
"Je condamne avec la dernière énergie cette manifestation des motards au centre-ville de Lubumbashi. Des actes antipatriotiques, car certains ont même caillassé l'hôtel de ville et les vitres ont été cassé" a-t-il dit.
Et d'ajouter :
"L'union sacrée prônée par le Chef de l'Etat Félix-Tshisekedi Tshilombo n'oblige pas à certains citoyens de se livrer dans les actes de vandalisme".
Par la suite, Michel Kalonda projette une table ronde avec toute la jeunesse, à Lubumbashi.
"Dans les jours à venir, nous allons organisés une table ronde avec la jeunesse, pour parler de la situation qui nous concerne notamment la paix qui doit nous caractériser" a conclut le numéro 1 de la jeunesse Katangaise.
Pour rappel, les motocyclistes œuvrant au centre-ville de Lubumbashi sont montés au créneau la matinée de ce mardi 29 mars 2022, contre le tandem police nationale Congolaise-Bureau II. Ces derniers les arrêtent pour n'avoir pas obtempérer à la décision du Maire de Lubumbashi Mme Laurianne Kalombo Mwewa, exigeant leur départ du centre-ville.
La police nationale Congolaise a usée des bombes à gaz lacrymogènes pour les disperser.
Commentaires
Enregistrer un commentaire