Haut-Katanga : La présidente interfédérale du MCU inaugure le siège fédéral de Kasumbalesa

 



Par Jules Mbuyu


Le parti politique Mouvement des Congolais Unis (MCU) fédération de Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga a désormais un siège, octroyé par l'autorité morale de ce parti, l'ambassadeur Universel de la Paix, M. Jean-Paul Civcuila Ilunga. La cérémonie d'inauguration a eu lieu le samedi 19 mars 2022.

C'est Mme Viviane MASENGO, présidente interfédérale du MCU/Haut-Katanga qui a procédé à la coupure du ruban symbolique. C'était en présence de plusieurs cadres de ce parti dont le Secrétaire Exécutif du Haut-Katanga, Me Patrick Mirambo, le chargé des missions du Président National dans le Grand-Katanga et plusieurs militantes et militants.


Par la suite, Mme Viviane Masengo a procédé à l'installation du comité fédéral du MCU/Kasumbalesa.

Profitant de sa présence à Kasumbalesa, la présidente interfédérale du MCU/Haut-Katanga a tenu à préciser l'importance d'être membre effectif de ce grand parti politique. Pour elle, "il faut détenir sa carte de membre, une preuve de l'appartenance à la famille politique MCU" a-t-elle insistée.

Par ailleurs, la numéro un du Mouvement des Congolais Unis dans le Haut-Katanga a rassuré la population de kasumbalesa que son parti politique reste membre de l'Union sacrée de la nation et par surcroît, soutient la vision du président Félix Tshisekedi qui se résume par le "peuple d'abord".

A noter que le Président national du MCU, l'ambassadeur universel de la paix, M. Jean-Paul Civuila Ilunga sera à Lubumbashi le samedi 26 mars prochain. Sur place, il tiendra un meeting dit "des vérités".

Commentaires