RDC : "François Beya est poursuivi pour des activités portant atteinte à la sécurité du pays" (porte-parole du président Tshisekedi)
Par Jules Mbuyu
Dans une communication officielle diffusée tard dans la soirée de ce mardi 08 février 2022 sur la chaîne Nationale (RTNC), le porte-parole du Président de la République le Professeur Tharcisse-Henry Kasongo Mwema Yamba Yamba a éclairé l'opinion publique sur l'interpellation de François Beya, conseiller spécial du président Tshisekedi en matière de sécurité.
Pour lui, la situation sécuritaire est sous contrôle.
"François Beya est poursuivi pour des activités portant atteinte à la sécurité du pays. Il y a des indices sérieux de culpabilité" a dit le porte-parole du président de la République.
Et d'ajouter :
"Il ne faut pas prêter foi aux différentes rumeurs qui foisonnent dans les réseaux sociaux et les médias. Les personnes qui voudraient en profiter pour attiser la haine tribale ou régionale devront répondre de leurs actes".
Le professeur Kasongo Mwema rappelle que cette "affaire dépend de la sûreté nationale (ANR) qui n'a pas l'habitude de communiquer mais pourrait le faire au besoin. La procédure dans cette affaire ne doit pas être menée comme une simple affaire judiciaire".
Pour rappel, François Beya, conseiller spécial du Chef de l'État en matière de sécurité a été interpellé par l'Agence Nationale de Renseignements (ANR) le samedi 05 février dernier. Il est actuellement détenu dans les locaux de cette agence où il est auditionné.
Commentaires
Enregistrer un commentaire