Lubumbashi : Un individu caillasse les bus de la commune Lubumbashi acquis grâce à la redevance minière

 




Par Jules Mbuyu


Un individu mal intentionné a caillassé les nouveaux bus  de la commune de Lubumbashi au bénéfice  de la population. Les faits se sont produits ce jeudi 03 février sur l'arrêt Kabolela, à Matshipisha, dans la Commune Lubumbashi. 

A en croire  la population  sur place à Matshipisha, cet homme serait des membres de l'ACCO, qui s'indigne que ces bus prennent  à  500Fc alors que eux le font à  1000Fc. 

Le bourgmestre Gustave Ngoy Kyakamwanga s'est rendu sur place pour faire le constat. 


Cet acte d'incivisme a été condamné par les usagers des bus. Entre-temps, l'auteur du forfait ACCO de son état a pris la poudre d'escampette.

Pour rappel, depuis la fixation du prix de transport en commun par la Mairie de Lubumbashi, les chauffeurs de taxi et taxi-bus s'évertuent à fixer le leur. 

Commentaires

  1. Condamnons avec toutes énergies cette acte ignoble et d'incivisme. Car c'est ne pas le gouvernement central qui achetait çà. Lui il achète seulement à Kinshasa c'est là où il y les congolais. Au lieu de çà,il devait néanmoins se plaindre comment la mairie du fait qu'elle n'a pas respecté son propre prix.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire