Par Jules Mbuyu et André Tshiani
"L'éducation financière", c'est le thème au centre d'un atelier de renforcement des capacités au bénéfice des femmes leaders politiques de Lubumbashi, qui a démarré ce mardi 15 février 2022.
Organisé par l'Ong Action pour le Développement et la Gestion des Ressources Naturelles (Adgrn) avec l'appui financier de la Fondation Hanns Seidel, a pour objectif "de doter aux femmes leaders politiques de Lubumbashi, des connaissances, des compétences, des aptitudes nécessaires à une gestion optimale des finances" a rappelé le coordonnateur provincial de l'Adgrn M. Joseph Ntumba.
Pour ce premier jour, Mme Aimée Manyong Kalala, en sa qualité de Coach senior en entrepreneuriat a invité ces femmes a avoir à l'esprit l'ordre de priorités pour les dépenses recommandées.
"Entant que femmes leaders politiques, vous devez prendre soin de vos dettes, satisfaire les dépenses obligatoires et enfin satisfaire les dépenses optionnelles" a-t-elle rappelé.
Aimée Manyong Kalala a par ailleurs rappelé qu'en RDC, "plusieurs femmes n'ont pas joué leur rôle au côté de leur mari par manque des connaissances dans la gestion budgétaire".
Pour rappel, cet atelier de deux jours se clôture ce mercredi 16 février 2022.
Commentaires
Enregistrer un commentaire