Élections des Gouverneurs au Tanganyika : La jeunesse de l'union sacrée exige la candidature de Joseph Mulunda

 



Par Dynamik Infos com



La jeunesse de l'union sacrée pour la Nation ville de Kalemie exige la candidature de M. Joseph Mulunda, au poste de Gouverneur dans la province du Tanganyika. Ces jeunes l'ont fait savoir ce vendredi 18 février 2022 à Charles Okoto, chef de la délégation de l'Union sacrée au Tanganyika.

"L'écrasante majorité des jeunes exige la candidature de Joseph MULUNDA au poste de Gouverneur de Province" a révélé un jeune qui a participé à cette réunion, sous le saut d'anonymat.

Entamées depuis le jeudi 17 février 2022 à Kalemie par mes délégués de l'Union sacrée, les consultations initiées par les responsables de cette plateforme politique chère au Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi viennent de relever au grand jour les aspirations du peuple du Tanganyika sur celui qui doit succéder à Zoé Kabila au Gouvernorat de Province.

Joseph MULUNDA apparaît comme ultime favori à cette élection qui s'organise dans un contexte où la Vision du chef de l'État peine à se matérialiser dans le Tanganyika faute d'animateurs crédibles. 


Toute la jeunesse de cette Province chère à Joseph Kabila Kabange ne jure que par Joseph MULUNDA, candidat déclaré pour le compte de l'udps.

Pour rappel, les élections des Gouverneurs dans les 14 provinces de la RDC sont prévues au mois d'avril prochain.

Commentaires