Lubumbashi : La Conscience Katangaise honore la mémoire de feu John Kumwimba

 





Par Jules Mbuyu



La Conscience Katangaise avec à sa tête Michel Kalonda a rendu un hommage digne de son rang à un membre influent de la Conscience Katangaise à savoir feu John Kumwimba. Ce dernier a été inhumé le mercredi 12 Janvier 2022 au cimetière Rivière des Anges de Kasangiri à Lubumbashi.

Après avoir participé à la messe de suffrage célébrée en la Paroisse Bienheureuse Anuarité du Bel-Air Camp, en présence des milliers des personnes dont : les membres de sa famille biologique, professionnelle, amis et connaissances, le président de la Conscience Katangaise et sa délégation ont emprunté le chemin du cimetière de Kasangiri.

Lors du dépôt de la gerbe des fleurs à la tombe de l'illustre disparu, le numéro de la Conscience Katangaise a déclaré ce qui suit :

"Notre frère, notre collègue et membre de la Conscience Katangaise, l'homme qui n'a jamais été conflictuel est parti. Que l'Éternel Dieu puisse lui accorder une faveur imméritée et que son âme repose en paix. Nous n'allons jamais l'oublier. Ses actions resteront gravées dans nos mémoires. tu Tu es parti si vite alors que nous avions besoin de toi. Je sais que nous allons continuer le combat que tu nous as laissé. Que ton âme repose en paix cher John Kumwimba" a-t-il dit larmes aux yeux.

Né le 1er janvier 1982 à Malemba-Nkulu, dans la province du Haut-Lomami, en République Démocratique du Congo.


Lire aussi : John Kumwimba est décédé


John Kumwimba avait obtenu son certificat d'études primaires en 1994, son diplôme, d'état en mathématiques physique en 2000, celui des graduat en 2004. Il va ensuite obtenir un autre diplôme de technicien supérieur en logistique. 

Avant son décès, John Kumwimba était president Interfédéral du Nouvel élan Grand-Katanga. Il a légué à ce parti un siège digne situé au croisement des avenues Kambove et Kasaï, au centre-ville de Lubumbashi. Il a aussi travaillé entant que Chef de bureau à la division des infrastructures et travaux publics.

Pour rappel, feu John Kumwimba est décédé le samedi 08 janvier dernier de suite d'un accident de circulation qui s'est produit sur la route Likasi. Il laisse derrière lui une veuve et trois enfants.

Commentaires