Par Jules Mbuyu & André Tshiani
Le business plan, un outil efficace de création et de gestion des entreprises performantes est le thème qui était au centre d'un séminaire de deux jours, organisé à l'intention des femmes leaders politiques de Lubumbashi, par l'Action pour le Développement et la Gestion des Ressources Naturelles (Adgrn), avec l'appui financier de la Fondation Hanns Seidel.
Pourquoi monter une entreprise? pour quelle raison ? et comment le faire? c'est autour de ces questions que les femmes présentent à ces assises de renforcement de capacité en entrepreneuriat ont ensemble échangé sous la conduite de Mme Aimée Manyong, coach en entrepreneuriat féminin.
Ces femmes Issues de différentes formations politiques (Udps, Pprd, Ensemble pour la République, UNC, MLC, ...et la société civile), ont discuté sur le business plan.
Selon la conductrice de ce séminaire, l'idée d'entreprendre permet à la femme d'aller le plus loin possible et de devenir entrepreneur capable de créer sa propre entreprise.
Déborah Balabala participante à ce séminaire, s'est dite satisfaite d'avoir appris l'entrepreneuriat au cours de ce séminaire.
Débuté le vendredi 14 janvier dernier, ce séminaire a pris fin ce samedi 15 janvier 2022. Il était organisé dans la salle de réunion dans la salle de réunion du Guest House d'Anglican Church de Lubumbashi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire