Par Dynamik Infos.com
Au Sud-Est de la République Démocratique du Congo (RDC), plus précisément à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, le prix du carburant a pris de l'ascenseur, bientôt deux semaines. C'est le cas de l'essence.
Alors qu'il se négociait quelques jours en arrière à 1900 FC, 2000 voire 2200, un litre d’essence se vent actuellement à 3500 à certains endroits, alors qu'à d'autres le litre est vendu à 4000fc chez les revendeurs, connus également sous le nom de "Kadhafi".
Les stations services quand à elles restent fermées, suite à un mouvement de grève (froide) déclenché par les pétroliers depuis quelques jours, selon certains responsables des stations services.
"Ils réclament au près du gouvernement la révision de la structure des prix dans la Zone Sud" révèle Enquête.cd.
Cette situation a comme conséquence, la hausse du prix du transport en commun dans tous les arrêts de bus. Une course centre-ville-Ruashi par exemple qui revenait à 500 FC pour le taxi-bus, actuellement le prix à la hausse. Le passager à bord est obligé de payer le double de de montant, soit 1000 FC.
Cette situation est similaire à Kasumbalesa et d’autres coins de la province du haut-katanga avec pour conséquence la hausse des prix de transport en commun. Le cas de la ligne Ville-Katuba , le prix de transport est passé à 1000fc à la place de 500fc.
Commentaires
Enregistrer un commentaire