Par Dynamik Infos.com
Le mouvement citoyen La Voix du peuple exige le départ du Maire Ghislain-Robert Lubaba Buluma de la Mairie de Lubumbashi. C'est ce qu'indique un message parvenu à votre rédaction ce lundi 03 janvier 2022 intitulé : "LUBUMBASHI WANTANSHI, QUI TE TUE?" et signé par Héritier Mulumbwa.
Ce mouvement citoyen rappelle qu'à chaque nomination d'un nouveau maire est une lueur d'espoir pour la ville de Lubumbashi puisqu'on croit à un sang nouveau et innovant.
"Mais depuis l'arrivée de Monsieur le Maire Ghislain Robert Lubaba Buluma au sommet de la mairie de la ville cuprifère; désagréable est de constater que la ville régresse à grand pas" fait remarqué La voix du peuple.
Ce mouvement citoyen prend l'exemple des bonnes pratiques traditionnelles de rafraîchissement des murs des centres commerciaux qui n'existent presque plus à Lubumbashi.
"Les bonnes pratiques traditionnelles d'assainissement de la ville de Lubumbashi, pour garder le standard Lubumbashi ville propre n'existent que de nom. De l'Orient comme à l'Occident et du boréal comme à l'austral du centre-ville de Lubumbashi, traînent par terre les immondices".
La Voix du peuple rappelle aussi qu'"hebdomadairement, les opérateurs économiques paient la taxe sur immondices et celle d'hygiène et environnement, mais eux-mêmes se chargent d'évacuer les immondices. Têtus sont les vendeurs ambulants qui forment de tas d'immondices sur les grandes artères de la ville cuprifère dans toute indifférence. Certains vendeurs à la sauvette sont intouchables, mais les autres sans licence de la mairie et go-sell de la police urbaine sont chassés comme dans un film d'action" ajoute ce mouvement citoyen.
"Les policiers commis à la traque des vendeurs à la sauvette ont trouvé bonne affaire et plus rentable, le rapport du chef ne manque jamais. Malgré le concours du gouvernorat du Haut-Katanga, Lubumbashi régresse toujours à grand pas".
La Voix du peuple estime que "le meilleur moyen pour arrêter l'hémorragie et sauver ce qui reste de Lubumbashi Wantanshi c'est nommer quelqu'un d'autre comme maire de Lubumbashi, car la ville de Lubumbashi n'est pas en manque des ressources humaines nécessaires pour pourvoir à ce poste de maire" conclut ce mouvement citoyen.
Commentaires
Enregistrer un commentaire