Haut-Katanga : Le CT Prince Amuri demande au gouvernement provincial d'octroyer des vivres à l'ISTA Lubumbashi souvent oublié

 



Par Dynamik Infos.com



Quelques jours après que le Gouvernement provincial du Haut-Katanga a fait un don des vivres aux étudiants locaux à Lubumbashi dont ceux de l’Université de Lubumbashi et l’Institut Supérieur Pédagogique, toutes deux, des institutions publiques, en cette fin d’année 2021, des voix s'élèvent de partout pour interpeller l'exécutif provincial.

C'est le cas du Chef de travaux Prince Amuri, leader des jeunes et défenseur de la classe des oubliés. Ce dernier ne comprends pas comment une grande institution supérieure comme l'ISTA Lubumbashi n'a jamais été sur la liste des bénéficiaires des vivres de la part du gouvernement provincial du Haut-Katanga.

Ce défenseur de la classe des oubliés demande au Gouverneur Kyabula de faire aussi un don des vivres à d'autres institutions dont l'ISTA/Lubumbashi.

"Depuis toujours, l'ISTA/Lubumbashi n'a jamais eu des dons des vivres frais et non frais de la part du gouvernement provincial. Nous plaidons auprès du gouvernement provincial de se souvenir aussi de cette institution qui est toujours oublié. Ceci permettra aux étudiants et personnel de cette institution supérieure de bien passer les fêtes" a-t-il plaidé.

Pour rappel, le jeudi 30 décembre 2021, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, conduisant une délégation gouvernementale, a remis de la farine de maïs "Haut-Katanga" notamment aux étudiants internés dans les hômes de l’UNILU et ceux de l'ISP.

Pour Jacques Kyabula Katwe, cet acte est une façon de souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année aux étudiants, et celà de la plus humble des manières. C'était en présence du Recteur de l'Unilu, le professeur ordinaire Gilbert Kishiba Fitula.

Commentaires