RDC : "Nous avons l'obligation de préparer les élections aujourd'hui pour n'est pas permettre à Mr. Tshilombo de glisser d'un seul pas, d'une seule seconde" (John Kumwimba)
Par Jules Mbuyu
Au cours d'une réunion tenue au siège provincial avec tous les responsables de toutes les bases du Nouvel élan [parti cher à l'ancien Premier Ministre Adolphe Muzito], le jeudi 29 décembre à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, M. John Kumwimba, Interfédéral du Nouvel Élan dans le Grand-Katanga a indiqué que son parti politique se prépare pour aller aux élections de 2023.
Il l'a dit en présence du Secrétaire Général Adjoint en chargé de l'administration, M. Jean-Marie Liesse.
"Il [le SGA du Nouvel élan] est à Lubumbashi non dans le cadre politique mais administratif. Quand il est arrivé, il a jugé bon d'échanger avec les cadres de base du parti, les responsables des structures des toutes les bases. Chacun a donné sa proposition, ses suggestions quant au bon fonctionnement du parti" a-t-il expliqué à Dynamik Infos.
John Kumwimba a par la suite indiqué que le Nouvel élan prépare déjà les échéances électorales de 2023.
"Nous préparons déjà les élections de 2023. Cette réunion est une preuve que le nouvel élan commence aujourd'hui même à préparer l'élection de 2023. Les responsables des structures vont descendre dans leur base respective pour véhiculer le message et faire la restitution. Nous avons l'obligation de préparer les élections aujourd'hui pour ne pas permettre à M. Tshilombo de glisser d'un seul pas, d'une seule seconde. Le Nouvel Élan est prêt pour les élections" a-t-il conclu.
Pour rappel, au cours de cette réunion, plusieurs questions d'ordre organisationnel du parti ont été évoquées par les militants de ce parti notamment la formation sur l'idéologie du Nouvel élan, la tenue régulière des réunions pour amener ce parti cher à Adolphe Muzito à la victoire en 2023.
Dans ses réponses, le Secrétaire Général Adjoint en chargé de l'administration a reconnu que la fédération du Haut-Katanga a le souci du développement du Nouvel élan.
Ce haut cadre du parti a promis l'accompagnement de parti sur le plan logistique et financier afin d'assurer une bonne visibilité de cette formation politique.
"2022 sera une très capitale pour la mobilité et le fonctionnement du parti" a rassuré M. Jean-Marie Liesse.
Pour rappel, le Nouvel Élan est un parti politique fondé en 2019 par l'ancien premier ministre Adolphe Muzito. Il se retrouve au sein de la coalition Lamuka que coordonne Martin Fayulu Madidi. Cette formation politique prône l'autoprise en charge. Il est fondé sur front social et économique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire