Lubumbashi : Un père s'oppose au mariage civil de sa fille le jour de la cérémonie officielle à la commune Annexé
Par Dynamik Infos.com
Un père de famille s'est opposé le samedi 20 novembre 2021 à la cérémonie officielle du mariage civil de sa fille aînée. Les faits se sont produits à la Commune Annexe, à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.
Selon la presse de la commune qui rapporte cette information, le père de la fille s'est opposé de ce mariage pour "n'avoir pas été associé, selon lui, aux préparatifs du mariage".
Le bourgmestre de cette entité territoriale décentralisée, Rémy Musense Mukoma a tenté en vain plusieurs fois de réconcilier le papa et sa fille.
Selon quelques témoignages, la pauvre fille serait victime de la polygamie de son père. Car elle a été élevé par son oncle paternel après avoir passée une vie d'enfer au près de sa marâtre.
Ici, le père de la fille avec lunettes à la tête |
Devant l'officier de l'état civil, à quelques minutes de la légalisation du mariage de sa fille, le papa s'y est énergiquement opposé et par conséquent le projet du mariage de son beau-fils a été annulé et a promis de tout réorganisé à ses frais pour la semaine prochaine. La cérémonie a été ainsi annulée sous l'œil impuissant de l'autorité communale.
D'autres détails dans ce no coment
"Un coup dur pour le couple. Personne n'a su retenir les larmes de l'heureuse mariée. Cet incident a provoqué la colère de la belle famille et certains invités, venus pour honorer et féliciter le jeune couple, se sont levés contre le beau-père et contre l'avenir de ce mariage" a constaté la cellule de communication de la commune Annexe.
Rémy Musense a, à cette occasion, interpellé les familles engagés dans le processus de mariage de leurs enfants à plus des collaborations avant d'engager les étapes suivantes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire