Par Dynamik Infos.com
Le 24 novembre dernier, votre rédaction a publiée un article intitulé : "Lubumbashi : Des vendeurs des coeurs tuent une femme et l'arrachent son cœur après son accouchement".
Dans cet article, il était dit qu'une femme a été tuée par les malfrats vendeurs des coeurs, quelques heures après son accouchement, à l'hôpital LA FONDATION MONSEIGNEUR ADOLPHE NSOLOTSHY FMAN (ASBL), situé dans la commune Rwashi.
Par souci de vérité, la cellule de communication de cette structure sanitaire a apportée un démenti. Nous le publions in extenso.
Démenti de la Polyclinique Imani sur le soit disant trafic d'organes
1. La polyclinique Imani n'a jamais procéder à aucune intervention chirurgicale en date du 21 novembre 2021 et signale en outre que ces genres des pratiques ne se sont jamais effectué dans notre structure;
2. Entre la salle d'attente et la technique, il y a une distance ne permettant de pas d'entendre les cris d'enfantement ;
3. Le personnel médical était en contact avec la mère de la défunte et non la belle-mère;
4. Nous insistons en disant que la défunte n'a pas subi une quelconque opération chirurgicale;
5. L'hôpital Imani n'a pas de morgue et surtout qu'aucun médecin n'a pas qualité de déposer le corps sans autorisation de la famille.
6. Enfin, la polyclinique met en garde toute personne qui oserait de créer la désinformation en déshonorant cette dernière et que les poursuites judiciaires s'en suivront.
Pour rappel, selon toujours les sources de la polyclinique Imani, la dame est décédée après son accouchement.
"Elle a eu une déchirure après son accouchement. Les médecins ont situré, l'hémorragie s'est arrêté. Puis il fallait du sang, malheureusement, il y a du retard accumulé lorsqu'on n'a amené le sang, car ici sur place, il y avait pas un sang compatible. Il ne s'agit pas de la vente d'organes" a dit un médecin de cet hôpital sous le sceau d'anonymat.
Commentaires
Enregistrer un commentaire