Kipushi : Un bébé prématuré meurt dans une couveuse après l'interruption brusque du courant électrique

 



Par Correspondance de Pacifique Monga



Un nouveau-né prématuré est décédé la matinée de ce mercredi 17 novembre 2021 dans une couveuse, au quartier Lumumba sur l'avenue qui porte le même nom, à Kipushi dans la province du Haut-Katanga.

Cette annonce est des responsables de l'hôpital Saint Charles Lwanga. Selon eux, cette coupure de l’énergie électrique a causé la mort cet enfant prématuré interné dans la salle néonatale.

"Nous avons perdus ce nouveau-né prématuré lorsqu'il y a eu interruption brusque du courant de la SNEL alors qu'il se trouvait encore dans la couveuse", s'est plaint Mme Manyonga, médecin directeur de cet hôpital.

Contactés, les responsables locaux de la Société Nationale d'électricité (SNEL) se sont réservées de tout commentaire.


Grogne des habitants du quartier Uhuru


De leur côté, les habitants du quartier Uhuru, bloc Indépendant dans le territoire de Kipushi, se sont soulevés ce même mercredi 17 novembre 2021 contre l'absenxe du courant électrique dans leur milieu.

Pour manifester leur ras-le-bol, cette population a brûlé des pneus devant la cabine électronique 6 se situant à l'angle des avenues Lomami et Mungoti et baricadé des avenues.

Pour rappel, celà fait près de trois ans que les habitants du quartier Uhuru sont privés du courant électrique de la Snel.

Commentaires