Haut-Katanga : Un membre de l'Unafec nommé à la tête du ministère de l'intérieur

 




Par Dynamik Infos.com



Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga a nommé le mercredi 17 novembre, Jean Lumbwe Mwanza au poste du ministre provincial de l’Intérieur, sécurité, décentralisation, affaires coutumières, droits humains et relation avec la société civile. 

L'information est contenue dans un arrêté signé par l'autorité provinciale.

"Considérant le décès de monsieur Thierry Kikontwe Kampi Kapombwe, ministre provincial de l’Intérieur, sécurité, décentralisation, affaires coutumières, droits humains et relation avec la société civile, intervenu le 13 septembre 2021 en Afrique du Sud, vu la nécessité et l’urgence, (…) est nommé en qualité du ministre provincial de l’Intérieur, sécurité, décentralisation, affaires coutumières, droits humains et relation avec la société civile, monsieur Lumbwe Mwanza Jean", lit-on dans l'arrêté.

Le nouveau ministre provincial de l'intérieur est membre du parti politique Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) de feu Patriarche Antoine-Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.

Il remplace à ce poste, Thierry Michel Kikontwe (aussi ancien cadre de l'Unafec), décédé le 13 septembre dernier, en Afrique du Sud, des suites d’une maladie.

Commentaires

Enregistrer un commentaire