Par Jules Mbuyu
Le Gouvernement du Haut-Katanga dirigé par Jacques Kyabula Katwe a offert à la population de sa province, dix nouveaux transformateurs à travers la Société Nationale d'électricité (Snel).
L' annonce a été faite le mardi 02 novembre dernier par le Directeur provincial de la Snel dans le Haut-Katanga, après une audience lui accordée par le Chef de l'exécutif provincial.
" Nous sommes heureux d'annoncer que son Excellence Monsieur le Gouverneur a fait un grand geste à la population pour permettre à la SNEL d'améliorer la desserte par rapport aux problèmes que nous avions présentés notamment le cas de vestuté de transformateurs " a dit le Directeur Provincial de la SNEL.
Lire aussi : "En 2023 c'est Félix Tshisekedi ou rien dans le Katanga" (Jacques Kyabula)
Ce dernier a également rassuré que d'autres problèmes exposés par son entreprise, sont déjà pris en considération par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, entre autres de la sécurisation des installations de la SNEL et des conducteurs des lignes hautes tensions.
Pour rappel, plusieurs quartiers de la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga sont dépourvus du courant électrique. Pour cause, la vétusté des matériels de la Société Nationale d'électricité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire