Haut Katanga : Clôture du séminaire sur le business plan au bénéfice des femmes leaders politiques de Lubumbashi
Par Cédrick Chimbundu
Du jeudi 13 au vendredi 14 novembre 2021, quelques femmes leaders politiques venues de différents partis du Haut Katanga ont passé deux jours de formation sur le business plan. L'initiative est de l'Organisation Non Gouvernementale Action pour le Développement et la Gestion des Ressources Naturelles (Adgrn) avec l'appui financier de la fondation Hanns Saidel.
M. Joseph Ntumba, Coordonnateur provincial de l'Adgrn |
Pendant cette dernière journée, Aimée Manyong Kalala, experte en entrepreneuriat et formatrice de ce séminaire a dirigé quelques travaux sur le business plan, comme outil efficace de création et gestion des entreprises performantes. |
"Il était question de former et renforcer les capacités de ces femmes sur le business plan. Car étant une femme leader, il faut viser loin et atteindre ses objectifs. Après leurs demandes de faire montre ce qu'elles ont compris par un projet concret " a déclaré Aimée Manyong à l'issue du séminaire.
Très reconnaissantes de ce geste posé par l'ADGRN et Hanns Seidel, les participantes se sont dites capables de créer et améliorer leurs projets.
"Après ce deux jours, là je suis capable de créer ma propre entreprise et je peux aussi améliorer mes projets. Car j'avais surtout de lacunes quant à la rédaction même du business plan, mais ce séminaire a ouvert mon esprit " a dit une participante avec sourire.
Ces femmes ont pendant ce séminaire émis le vœu de voir le gouvernement congolais accompagner leurs projets de développement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire