RDC : "Les gens qui voyaient le Congo à la fenêtre, parlent aujourd'hui au nom du peuple"(Dany Kabongo à Moïse Katumbi)
Par Jules Mbuyu
Le président de la ligue des jeunes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps), fédération de Lubumbashi Dany Kabongo est sortie de son silence quant aux menaces du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Chapwe de claquer la porte de l'Union Sacrée de la nation.
Pour lui, Ensemble pour la République ne peut pas faire peur à l'Udps.
"Joseph Kabila n'était pas diable en tout. Les gens qui voyaient le Congo à la fenêtre, ils parlent aujourd'hui au nom du peuple. Le président Félix a plaidé pour lui, il a même ordonné son [Ndlr Moïse Katumbi] retour au pays, mais ce dernier a préféré remercier la communauté internationale" a-t-il dit.
Et de rappeler :
"Nous sommes partis aux élections comme UDPS, soutenu par nos amis de l'UNC. Est-ce qu'on était avec ensemble? Mais comment ces gens peuvent nous faire peur ? Ce parti n'a même pas de permanence. On peut parler du MLC, Palu, Unafec, Pprd, mais pas de Ensemble pour la République" a ajouté Dany Kabongo.
Suivez Dany Kabongo à travers ce lien
https://m.youtube.com/watch?v=V7wfLCp4Z2c&t=84s
Le président de la ligue des jeunes de l'Udps fédération de Lubumbashi met en garde tous les détracteurs du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
"À ceux-là qui pensent qu'ils ont le monopole de la rue, ils doivent savoir qu'ils ne représentent absolument rien. À partir d'aujourd'hui, nous la jeunesse de l'UDPS, nous serons débout en face des tous les détracteurs du Chef de l'État pour dire non à leurs menaces".
À noter que ce même samedi, l'Assemblée nationale que dirige Christophe Mbosso Nkodia a entériné Denis Kadima comme nouveau président de la Ceni. Un choix qu'Ensemble pour la République avait jugé de provocation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire