Bunia : Le coordonnateur national de l'Asbl IPOLK de Olive Lembe en Ituri pour faire un état de lieu général de cette organisation

 



Par Jonathan Basimaki depuis Bunia



C'est une première visite à Bunia en sa qualité de coordonnateur national de l'Asbl Initiative Plus Olive Lembe Kabila. M. Naasson Kabuya Ndoole Kundos est arrivé dans l'après-midi de ce jeudi 14 octobre 2021.

Lors de la présentation des civilités au gouverneur militaire de la  province de l'Ituri et au maire de la ville de Bunia ce vendredi 15 octobre 2021, la délégation du coordonnateur national a présenté aux autorités une première équipe de l'Asbl IPOLK qui animera l'organisation en Ituri en attendant l'installation officielle de la coordination provinciale qui sera dirigé par M. Daniel afin de mener l'Ipolk de Mme Marie Olive Lembe Kabila, épouse de l'ancien président de la RDC, le sénateur à vie Joseph Kabila Kabange lors des descentes sur le terrain pour des actions d'ordre caritative.

La mission en Ituri était aussi  une occasion pour Kabuya Ndoole de se faire une idée sur la présence de leurs membres en province de l'Ituri et il a reconnu qu'ils existent effectivement.


l'Ipolk travaille pour les plus vulnérables et prône le développement


Le coordonnateur national a transmis aux ituriens le degré élevé de l'inquiétude de la présidente de l'Ipolk Mme Olive Lembe Kabila face aux souffrances qu'endurent des milliers d'habitants dans une zone fortement touchée par les guerres. Il a exhorté à son arrivée la population à soutenir les autorités provinciales actuelles sous l'état de siège.

En qualité d'une Asbl philanthropique à caractère humanitaire, l'Ipolk attend soulever ces défis ensemble avec la population notamment dans le secteur de l'éducation, la santé (beaucoup plus la santé maternelle) et enfin, l'agriculture et l'élevage.

"L'organisation veut le bien-être de toute la population congolaise. Parmi nos priorités, il y a le secteur de l'agriculture et l'élevage et pour preuve, la famille de la présidente après avoir cédé le pouvoir pacifiquement est devenue fermière. L'Ipolk intervient pour sauver les vulnérables, les nécessiteux, les personnes en souffrance" a-t-il déclaré à Dynamik Infos.

L'Asbl porte bonheur déjà pour des milliers des vulnérables constitués principalement des déplacés des guerres vivants actuellement dans des centaines de camps où les conditions des femmes et des enfants sont déplorables.

Commentaires