RDC : "Ils m’ont tabassé et ont pris des bidons d’essence m’ont déversé pour en finir avec moi" (Témoignage de Bonard Kyungu au directoire de l'Unafec)
Par Dynamik Infos.com
Bonard Kyungu, un des fils biologiques du feu Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza a été attaqué ce Samedi 09 octobre 2021 par quelques jeunes de l’Unafec, au directoire du parti situé dans la commune Kenya, à Lubumbashi.
Selon son propre témoignage, des centaines des jeunes sont venus l’interroger si c’est son frère Lolo Kyungu qui l’aurait envoyé.
"Je suis passé au directoire de notre parti, je ne sais pas s’il y avait un ordre donné aux jeunes de ne pas voir un des fils de Kyungu au directoire. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé plus de 500 jeunes, dont la plupart étaient de Zulu. Ces derniers sont venus m’attaquer pour me demander si c’est Lolo notre frère qui m’a envoyé", a-t-il déclaré dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.
Suivez-le dans cette vidéo
Bonard Kyungu a par la suite indiqué que, les jeunes de l’Unafec ont fait usage des bidons d’essence et quelques armes blanches pour commettre leur forfait, sous prétexte qu’ils auraient reçu le mot d’ordre de la part de certains cadres du parti, de ne plus voir aucun des fils Kyungu au directoire du parti.
"Ils m’ont tabassé et ont pris des bidons d’essence m’ont déversé pour en finir avec moi. Ces jeunes m’ont dit qu’ils ont reçu l’ordre de ne plus voir un des fils de Kyungu passer au directoire de l’Unafec".
Signalons que Bonard Kyungu est actuellement interné dans un centre hospitalier pour des soins intensifs.
Qui pour diriger l'Unafec ?
Le dimanche dernier, les ténors du parti politique Unafec (Umba Longange, Juvenal Kitungwa...) avaient organisé une réunion au directoire. Au cours de cet entretien, le vice-président de ce parti avait menacé que l'Unafec est prête à quitter l'Union et sacrée et signer une alliance avec soit Joseph Kabila Kabange, soit avec Moïse Katumbi Chapwe si leurs intérêts sont menacés.
Un jour plus tard, ce sont les fils de Baba Kyungu (Lolo Kyungu, Angélique Kyungu,...) qui avaient organisé un point de presse, cette fois-ci à la résidence privée du patriarche Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Ils avaient indiqué que l'Unafec va respecter scrupuleusement le testament de leur père, c'est-à-dire demeurer dans l'Union sacrée du président Félix Tshisekedi et le soutenir en 2023.
Une controverse qui augure un bicephalisme du parti de Baba Kyungu wa Kumwanza.
Commentaires
Enregistrer un commentaire