Ituri : Dégradation de la route nationale numéro 27, la FEC interpelle les autorités nationales pour une intervention d'urgence
Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Le président provincial du conseil provincial de la FEC en ituri a décrit la situation chaotique dans la quelle se trouve la route nationale numéro 27 entre la ville de Bunia et la frontière ougandaise en passant par le territoire de Mahagi et Aru en province de l'Ituri.
Les bourbiers pas possible à traverser se sont crées sur cette route entre le centre commercial de Jina et Pimbo dans le territoire de Djugu.
"Nous sommes plus que préoccupés par l'état de cette route d'intérêt économique car elle facilite la circulation des marchandises entre plusieurs villes de l'est,les quatre provinces à savoir l'ituri,nord kivu,le haut uele et tchopo aurons des difficultés sur le plan commercial si rien n'est fait , nous appelons le gouvernement central à prendre en charge cette route" à déclaré Bochu Dhekana Jean Chrisostome à Dynamik Infos.
Par la même occasion, le président du conseil provincial de la FEC a reconnu les efforts que fournissent les autorités de l'état de siège sur qui le gouvernement central ne doit pas tout laisser car il compte aussi sur les contributions des commerçants qui sont déjà déstabiliser par les guerres.
Sur le terrain, train queles prix des carburants révoltent les consommateurs
Sur place à Bunia, c'est le calvaire pour les consommateurs de certains produits dont le carburant. Un litre se négocie entre 2500 FC à 3000 FC à cause des camions citernes qui n'ont pas accès dans la zone des bourbiers depuis deux semaines en territoire de djugu.
À part le carburant, d'autres produits agro-alimentaires sont aussi rares sur le marché local.
Le vendredi, le gouverneur a lancé les travaux de réhabilitation de la route entre le centre commercial de komanda et béni sur la route nationale numéro 4 pour ouvrir une circulation aisé sur cet axe problématique marqué par des attaques des rebelles adf contre les véhicules des passagers, l'autorité de la province a promis soutenir la monusco qui exécute les travaux dans la sécurisation des engins et personnels.
Commentaires
Enregistrer un commentaire