Lubumbashi: Les enfants en rupture familiale,un danger sur la passerelle de M'siri

 




Par Cédrick Chimbundu



La passerelle située au quartier Craa sur le boulevard M'siri à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, représente un danger  dans le chef de la population lushoise. La multiplicité d'enfants en rupture familiale est inquiètante plus d'un, surtout pendant les heures vespérales.

Ces enfants sont visibles, dont certains pendant la journée, dorment sans soucis. Difficile pour les passants de bien traverser ce passerelle, ces enfants n'ayant plus le sens civique causent plusieurs tracasseries.

"Moi vraiment je ne traverse par ici,car en montant la dessus,ils nous volent tout en nous giflant.Surtout si tu n ' a rien à les donner" nous confirme un commerçant exerçant à cet endroit.

Difficile de passer sur cet endroit sans les apercevoir entrain de se droguer ou de se tirailler entre eux. En cas d'un embouteillage, seuls les chauffeurs et leurs passagers en paient le prix des injures.

"C'est souvent quant ils se droguent qu'ils aiment faire du n'importe quoi. Les chauffeurs et leurs passagers souffrent également en cas d'un embouteillage : ils injurrient tout en cherchant comment dérober leurs téléphones mobiles  et nous demandons autorités de prendre en charge ces enfants" a ajouté un habitant dit quartier (avec un ton tremblant).

À noter que cette passerelle a été placée à cet endroit de la ville de Lubumbashi par  les autorités provinciales afin d'aider les passants à bien traverser et éviter plusieurs cas d'accident dûs à la traversée du boulevard M'siri. Mais depuis son installation, la population n'a pas encore bénéficier normalement de cette passerelle.

Commentaires