Lualaba : Accusée d'être sorcière, une fillette brûlée par la prophétesse d'une église de Réveil lors d'une séance de délivrance à Kolwezi




Par Dynamik Infos.com



L'affaire remonte d'une semaine à Kolwezi dans le Lualaba. Une femme a amené sa fille de neuf ans dans un culte de délivrance.

Anuate accusée de sorcellerie par sa marâtre, a été amenée dans une église de Réveil tenue par une supposée prophétesse pour séance de délivrance. 

Comme ses parents ont ont déjà divorcé, la petite Anuate accepte volontier. Arrivée sur le lieu, la prophétesse qui délivré une personne après une autre, va se décider de brûler la petite Anuate. Malheureusement, c'est une grande blessure qui va restait sur le corps de la victime. 

Constatant que son acte est criminel, la supposée prophétesse va s'en fuir de Kolwezi laissant la victime sans soins. 


Réaction du pasteur d'une église de Réveil de Lubumbashi



Pour le pasteur Alpha Kasongo Ofulful, ces genres des pratiques sont assimilables au fétichisme. 

"Aujourd'hui, les chrétiens se laissent faire par certaines pratiques fétichistes, au nom de la délivrance. La délivrance est un acte par lequel Jésus-Christ libère l'homme d'une manière intégrale c'est-à-dire spirituellement et matériellement. Ce que nous voyons actuellement dans certaines églises n'est autre que de la sorcellerie, des pratiques ancestrales" dit-il.

Et d'ajouter ;

"On ne peut pas verser de l'eau chaude à quelqu'un au nom de la délivrance. La sorcellerie nous le disons toujours, il s'agit d'une maladie spirituelle qu'on peut délivrer".

À noter que la fille Anuate a été ramené à Lubumbashi. Elle est interné au centre de santé St pierre du quartier Kinka ville de la commune Kenya où elle poursuit ses soins.

La famille d'Anuate a porté plainte sur place à Kolwezi. Malheureusement, le dossier n'évolue toujours pas.


Commentaires