Bunia : Trois quartiers asphyxiés par l'absence des produits champêtres, le président des jeunes lance un sos aux autorités
Par Jonathan Basimaki depuis la ville de Bunia
La vie est devenue très difficile pour plus de vingt milles ménages depuis la coupure des relations socio-économiques due aux effondrements des ponts et pacerelles il ya trois semaines passées à Bunia à la suite des pluies violentes qui avaient déclanché des inondations spectaculaires.
Trois quartiers de l'est de la ville de Bunia sont dès lors coupés du reste de la ville. Il s'agit notamment de Simbiliabo, Bembey et Ndimba Kodu a indiqué le président des jeunes du quartier Simbiliabo Katho Kodjo interrogé ce jeudi 05 août par Dynamik Infos.
"La situation est alarmante depuis que cette catastrophe naturelle est passée, les commerçants qui ravitaillaient la partie Est de Bunia ne savent plus comment poursuivre le commerce car tous les ponts sont détruits, plus des vingt milles ménages sans moyens financiers et dont des ménages des personnes déplacées n'ont plus l'accès facile aux produits champêtres notamment des légumes, des fruits, des tubercules et autres depuis cette catastrophe. Nous sollicitons l'intervention des autorités provinciales et des organisations non gouvernementales pour remettre les choses à leurs places de nouveau" a-t-il déclaré.
Les conséquences de ces innondations sont encore visibles à Bunia, des grands ponts ont été arrachés par les eaux violentes des rivières, la circulation est perturbée dans plusieurs quartiers de la ville de Bunia. Le président de la jeunesse du quartier Simbiliabo doublement affecté par le phénomène craint qu'une malnutrition s'installe dans les ménages de cette partie si rien n'est fait.
Commentaires
Enregistrer un commentaire