RDC : La Dynamique Jeunesse ECT met sur pied une nouvelle structure dénommée Simba pour dire non aux inégalités dans le parti

 


Par Jules Mbuyu


Dans une déclaration faite ce mercredi 30 juin, jour dédié à la célébration du 61ème anniversaire de l'accession de la RDC à l'indépendance nationale et internationale, la Dynamique Jeunesse du parti politique Éveil de la Conscience pour le Travail et le Développement (ECT) a décidé de lancer officiellement la structure dénommée : "Dynamique Jeunesse ECT Simba".

"61 ans après l'indépendance de notre cher et beau pays, nous saluons les avancées qui ont été faites jusque-là. C'est notamment la première alternance, la passation pacifique entre le président sortant Joseph Kabila Kabange et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président en place et en exercice de l'Union Africaine. Rendons hommage à nos Forces Armées de la RDC qui font couler sueurs et autres en perdent leur vie pour le maintien de la paix dans la partie Est de notre pays, tout en donnant du courage et de la persévérance pour l'espoir d'une vie paisible à ceux qui en souffre. Nous, jeunes du parti de l'Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement (ECT en sigle), vu les moments politiques que traversent notre parti, vu nos statuts et règlement intérieur dans le cadre de la redynamisation de la Ligue des Jeunes, déclarons ce qui suit : la mise sur pied de la Dynamique Jeunesse ECT Simba en ce jour, journée de l'indépendance de notre pays, jour symbolique qui aspire à une révolution qui s'inscrit dans le cadre de la division de la jeunesse, la démagogie des autorités du parti, les inégalités au sein du parti, l'instrumentalisation de la jeunesse, le favoritisme lors du partage du gâteau au sein du parti..." a déclaré Franck Kabund qui lisait la déclaration. 

Selon cette jeunesse, la Dynamique Jeunesse ECT Simba aura pour mission de redresser le parti.

"Passionner par l'amour que nous avons pour notre parti et soucieux de l'avenir, nous avons consentis comme un seul homme à mettre sur pied cette structure des jeunes. Notre mission est de redresser notre parti sur la scène politique nationale ainsi que provinciale, tout en veillant rigoureusement au respect des textes légaux et instaurant une égalité pour tous" ont-ils ajouté.

Suivez la réaction de quelques jeunes de l'ECT


Pour se faire, la Dynamique Jeunesse ECT Simba demande aux jeunes de ce parti de se joindre à eux pour promouvoir les valeurs patriotiques.

"Demandons à tous les jeunes de notre parti et d'ailleurs de venir joindre leurs forces à la nôtre pour promouvoir des valeurs patriotiques tout en oubliant nos divergences, car l'avenir est entre nos mains. Ne dit-on pas que le feu brûle si haut que si chacun y amène un morceau de bois? Certes, nous avons un long et dur combat que nous devons mener avec bravoure force et fermeté".

Aux autorités du parti, "la jeunesse ECT Simba n'est ni achetable, ni manipulable, seule l'amour du parti nous caractérise. Que ceux qui ressentent ce même amour comme nous puisse nous accompagner dans ce comba. Que ce jour de l'indépendance soit pour nous ECT un nouveau élan pour le futur, car l'ECT jamais sans moi, jamais sans toi, jamais sans nous" a conclu Franck Kabund.

En intégralité, toute la déclaration en vidéo



Commentaires