61 ans d'indépendance de la RDC : L'Asbl Nouvelle Vision de la jeunesse Congolaise (NVJC) demande que toute la lumière soit faite sur l'assassinat des pères de l'indépendance
Par Dynamik Infos.com
Dans un message rendu public ce mercredi 30 juin jour de la célébration du 61 anniversaire de l'accession de la RDC à l'indépendance dont une copie a atterri à votre rédaction, l'Asbl Nouvelle Vision de la jeunesse Congolaise (NVJC) a demandé que toute la lumière soit faite sur l'assassinat des pères de l'indépendance.
"Aujourd'hui nous sommes fiers de notre nation pour l'indépendance arracher par nos pères, fièrement congolais nous ASBL Nouvelle vision de la jeunesse congolaise (NVJC) demandons que toute la lumière sur l'assassinat de nos pères de l'indépendance ainsi que les responsabilités soient établis pour honorer leurs sacrifices" a écrit Joseph Toussaint Manita coordinateur de cette structure.
Et d'ajouter :
"Et que chaque Congolais a son niveau de responsabilité s'implique pour préserver les acquis de l'indépendance et l'intégrité territoriale enfin de redorer a jamais les blasons de notre beau pays. Bonne fête de l'indépendance à tous !!! Viva lipanda. Que Dieu bénisse la République démocratique du Congo notre pays" a-t-il conclu.
Pour rappel, la RDC a accédé à l'indépendance le 30 juin 1960. Aujourd'hui, plusieurs observateurs pensent que le pays a beaucoup régressé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire