Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Une trentaine d'entraîneurs principalement ceux de la ville de Bunia ont reçu ce samedi 31 juillet, les diplômes de mérite après leurs formations dans le domaine sportif de la part de l'Amicale des entraîneurs de la province de l'ituri.
Le président de cette organisation Tiassi Anatole France a dans une déclaration à dynamikinfos.com indiqué que "l'objectif principal de cette formation est d'éliminer les faux entraîneurs dans la région de l'Ituri car dans des villages et localités, certaines personnes disent être des entraîneurs alors qu'elles ne sont pas dans la logique, nous appelons tous Les autres qui n'ont pas encore été formés de venir pour la formation et qu'ensemble qu'on redore l'image de football de la province de l'Ituri".
Cette formation a été salué par le cercle de football du territoire d'irumu à bunia, selon,le secrétaire général de l'organisation monsieur romain urom umirambe, l'initiative aidera à ce que,nos équipes sportives de l'ituri s'organisent sur le plan technique et sportive.
Depuis la fin de l'année 2000, l'arbitrage est devenu un travail de calcaire car les séquelles des guerres ont réveillés des haines qui poussent certains supporteurs à agressés des arbitres ou des entraîneurs quand il s'agit d'une défaite.
Entre 2011 et 2013 , certains ont été sérieusement menacés dont un a été tué dans un soulèvement des joueurs au stade Amani de la ville de Bunia.
Commentaires
Enregistrer un commentaire