Par Jules Mbuyu
Selon le site Internet Electionnet qui cite une source anonyme, Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga serait dans un état critique.
"A.G. Kyungu est dans état critique. Il est sous oxygène depuis 13 heures" affirme le site internet.
Contacté par Nzadinews.net, le chargé de communication du patriarche Antoine-Gabriel Kyungu dément l'information.
"Ceux-là qui prédisent toujours la mort du patriarche Kyungu Wa Kumwanza, ils doivent savoir que la personne de Kyungu Wa Kumwanza est un mystère. Qui dit mystère voit Dieu, ce qui est divin pour ne pas dire ce qui est sacré. En prédisant trop de maux à son endroit, certains sont en train de le précéder d’autres le précéderont même parce que ce qui est sûr la personne de Kyungu Wa Kumwanza se porte à merveille" a dit Séraphin Ndala.
"D’ici peu ça sera le mois de septembre avec la rentrée parlementaire. La population va le revoir encore. On comprend très bien tant qu’il y a des sujets un peu brûlants d’actualité en RDC en général et dans l’espace Grand Katanga en particulier, s’il ne parle pas disons s’il garde silence comme c’est le cas les gens créent toujours quelque chose de buzz question de le susciter à parler. Ce qui n’est pas une bonne chose. On comprend aussi si baba parle c’est toute la RDC qui bouge. On comprend toutes ses manœuvres dilatoires du Camp d’en face qui s’agite pour créer un peu de buzz".
Séraphin Ndala appelle la population Congolaise à n'est pas s'agiter en précisant la mort de Baba wa Katanga.
"Sinon on tient le coup. A Dieu seul la décision. Faut pas s’agiter pour rien tout en prédisant du n’importe quoi. Kyungu Wa Kumwanza mystère purement divin" conclut-il.
Pour rappel, 83 ans d'âge, Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza est l'actuel président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga. Il avait succédé à Freddy Kashoba Lubi Kibwe déchu par les députés pour entre autres : une gestion peu orthodoxe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire