Bunia : La fédération des entreprises du Congo salut les courages des forces armées congolaises pour l'ouverture de la route bunia-mungwalu
Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Le président du conseil provincial des entreprises du Congo de l'Ituri a indiqué ce samedi 31 juillet, qu'il soutient l'état de siège, instauré par les autorités dans cette partie de la RDC, en proie à l'insécurité.
M. Dhekana Bochu dit Thon a d'abord encouragé les forces gouvernementales pour des opérations de grandes envergures lancées sur la route Bunia-Mungwalu qui font partie des axes commerciaux des valeurs. Ensuite, il souhaiterait voir l'armée ouvrir ce passage pour permettre aux commerçants de circuler librement.
"Nous sommes plus que préoccupés par l'insécurité qui prévaut actuellement sur la route Bunia-Mungwalu depuis notre prise des responsabilités à la tête du conseil provincial de la FEC en province de l'Ituri. Mais, je n'aurais jamais des bons sommeils si nos commerçants sont en insécurité sur cet axe. Imaginez par exemple qu'un camion aktros soit incendié par ces assaillants. Nous avons déploré le cas sur la route Bunia Komanda-Beni où au moins trois camions ont été incendiés par les miliciens des ADF. Nos commerçants ont besoin de la sécurité est sous l'atat de siège, nous avons l'espoir que ça ira" a-t-il déclaré.
Depuis une semaine, les routes qui relient la ville de Bunia à Mungwalu, Mahagi et Blukwa sont devenues des couloirs des morts car les assaillants de Codeco sont présents dans la région entrain de piller, violer et tuer des civils innocents.
Commentaires
Enregistrer un commentaire