Lubumbashi : Le Maire Lubaba Buluma interdit la hausse du prix de transport en commun

 



Par Dynamik Infos.com


Dans un communiqué officiel signé le mardi dernier et diffusé sur les ondes de la RTNC/Lubumbashi, le maire de Lubumbashi a porté à la connaissance des chauffeurs des bus en commun que le prix de transport n’a pas changé depuis l’année 2018 jusqu’à ce jour.

"Tout chauffeur qui procédera à l’augmentation du prix de transport, verra son véhicule être transféré à la fourrière" a dit M. Ghislain Robert Lubaba Buluma.

Et d'ajouter : 

"Il est demandé à la population lushoise de retenir le numéro de matricule de tous les chauffeurs,qui vont s’adonner à la hausse de prix de transport et la déposé aux autorités compétentes pour des sanctions bien méritées".

Pour rappel, selon l'arrêté signé en 2018, le Maire Lubaba Buluma avait réajusté le prix de transport en commun pour certains trajets notamment : ville-Kamalondo : 300 FC pour le taxis-bus et 500 FC pour les taxis. Même chose pour le trajet Ville-Kassapa. Malheureusement cette tarification n'a jamais été respecté par les conducteurs de ces moyens de transport en commun. À celà s'ajoute la rareté de petites coupures (50 FC, 100 FC et 200 FC).

Entre-temps, dès qu'il est 14h-15h, certains arrêts de bus comme Ville-Ruashi hausse le prix de transport en commun pour une course, un passager est obligé de payer 1000 FC au lieu de 500 FC pour les taxis-bus. 

Commentaires