Obsèques de Monsengo: L'AFBC de Néné Nkulu rend les derniers hommages dignes à un vrai fils du pays

 



Par Daniel Kambowa



Parti politique membre du Front commun pour le congo, l'Alliance des Forces pour le Bien-être des congolais (AFBC) en sigle, parti politique cher à docteur Ilunga Néné Nkulu, dirigé par le Président National a.ï Apôtre Christian Numbi à bien voulu se faire représenter aux obsèques du feu cardinal Laurent Mosengwo Pasinya par quelques cadres du directoire national de son parti pour rendre les derniers hommages à cet Auguste homme Dieu et digne fils du pays qui a contribué à la consolidation de la démocratie au pays et pour qui le bien-être des Congolais était son cheval de Bataille.


Pour le lecrétaire National Chargé de la communication, Fidel Nsenga pense que le feu cardinal Monsengwo, c'est une personnalité éclessiastique qui a contribuer à la paix sociale non seulement pour les chrétiens catholiques mais pour l'ensemble de la population Congolaise.

"L'AFBC parti prônant le progrès pour le bien être des Congolais et comme vous le savez que le Cardinal Mosengwo Pasinya avait fait du bien être des Congolais et de la justice sociale son cheval de bataille d'où il était important pour notre parti politique de lui rendre les hommages mérités" a-t-il déclaré.

En présence de Félix Tshisekedi et de Dénis Sassou Nguesso, Laurent Monsengwo a rejoint ses deux prédécesseurs Joseph Malula et Frédéric Etsou respectivement premier et deuxième cardinal.

Avant son inhumation, Laurent Monsengwo avait été décoré le mardi 20 juillet dernier par Félix Tshisekedi à titre posthume à l’ordre des héros nationaux Lumumba et Kabila au grade de Grand cordon.

Commentaires