RDC : "Il sera difficile de tricher en 2023 si Moïse Katumbi est candidat à l'élection présidentielle" (Paul-Espoir Mbangu)

 

P.E. Mbangu, cadre d'Ensemble pour la République



Par Jules Mbuyu


Le Rassemblement des Katumbistes (RAK), une structure du parti politique Ensemble pour la République a plébiscité le jeudi 15 juillet dernier, Moïse Katumbi comme leur candidat à l'élection présidentielle de 2023, qui se dit également prêt à gagner la présidence de la République.

" (…) nous, le Rassemblement des Katumbistes annonçons la candidature de Moïse Katumbi aux élections de 2023. C’est dans la totale confiance, en vainqueur que nous irons aux urnes" a déclaré le porte-parole du RAK  devant la presse. 


Contacté, Paul-Espoir Mbangu, un autre Katumbiste pense que le président national de Ensemble pour la République est le candidat naturel de tout le peuple Congolais.

"C'est évident et naturel que ce groupe des jeunes puisse plébisciter Moïse Katumbi comme étant candidat à l'élection présidentielle de 2023. De toute façon, c'est le candidat naturel de tout le peuple Congolais, dans la mesure où le président actuel n'arrive pas à répondre convenablement aux attentes de la population congolaise" a-t-il dit.

Tout en ajoutant qu'il s'agit là d'"une proposition d'un groupe des jeunes qui proposent et souhaitent que Moïse Katumbi soit leur candidat. Mais le moment viendra où Katumbi lui-même va s'exprimer s'il sera candidat ou pas. Mais vous savez déjà que ça fait peut à tout le monde, tout le monde s'agite rien qu'à attendre cette idée, parce qu'ils savent que si Katumbi se présenter aujourd'hui à l'élection présidentielle, il va s'en doute gagner cette élection et ils manqueront même les moyens de tricher, car ils savent si Katumbi gagnait et qu'ils arrivaient à tricher, à fabriquer des résultats contre Katumbi, le peuple Congolais n'acceptera pas".


Suivez Paul-Espoir Mbangu dans cette vidéo


Entre-temps, le Rassemblement des Katumbistes demande à Katumbi de quitter le bateau de l'Union sacrée de la nation de Félix Tshisekedi avant qu’il ne soit tard. Car, Pour "l’Union Sacrée a déjà montré des mauvais signaux pour continuer dans la même vision. Le temps est au retrait, vues les manigances de certains membres de l’Union Sacrée".


Commentaires