Affaire 500 Jeeps : "c'est anormal que nous puissions voir des honorables députés qui viennent à l'Assemblée nationale sur des motos, à pied ou dans des transports en commun" (Patrick Kafwimbi)
Par Jules Mbuyu
Le coordonnateur provincial de la Nouvelle Generation Tshisekedi (NGT)/ Haut-Katanga et également vice-président de la ligue des jeunes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps)/Lubumashi est revenu mercredi 23 juin dernier sur l'affaire des 500 jeeps destinées aux députés nationaux de la RDC.
"Il est de coutume en République Démocratique du Congo (RDC) et même dans le monde que l'octroi des crédits soit fait pas seulement à l'endroit des élus nationaux même dans des entreprises privées, cela se fait. Une banque peut octroyer des crédits à des députés. Nous les appelons honorables, c'est tout à fait normal que nous puissions les honorer parce que c'est anormal que nous puissions voir des honorables députés qui viennent à l'Assemblée nationale sur des motos, à pied ou dans des transports en commun. C'est quelque chose que nous ne devons pas tolérer et le Chef de l'État qui est garant du bon fonctionnement des institutions a pu faciliter cet octroi de crédit de banque pour des députés qui pourra être payé progressivement. Pour nous, c'est une joie et cela ne devrait pas inquiéter. Je pense que ceux qui en font un problème, doivent réfléchir à deux fois avant d'en faire tout un problème" a-t-il dit.
Suivez la réaction de Patrick Kafwimbi dans cette vidéo
Pour rappel, selon le président de l'assemblée nationale Christophe Mboso N'kodia, ces jeeps sont un cadeau du chef de l'État aux députés nationaux. Une information contredite par certains élus du peuple dont Eliezer Ntambwe
Commentaires
Enregistrer un commentaire