RDC : Le catcheur Edingwe s'est converti au Kimbaguisme

 



Par Dynamik Infos.com


La nouvelle de sa conversion au Kimbaguisme a du mal à être accepté par plusieurs de ses fans. Et pourtant c'est officiel. Le catcheur Edingwe Mutu na Ngenge (homme mystique en français) a dit oui au Kimbaguisme 

Ya Edi s'est converti en fidèle de l'église kimbaguiste le dimanche 02 mai 2021, à Kamba, au cours d'un culte dominical.


"Je suis venu officiellement déposer les fétiches. À Kinshasa ont me trompes. Ici à Kamba il y a un vrai Dieu" a dit Edingwe devant le père spirituel de l'église kimbaguiste.


L'ex-catcheur avait d'abord parlé au chef spirituel de l'église kimbaguiste de son intention de se convertir, avant de boire l'eau de kamba la terre sainte, puis conduit au mausolée de Simon kimbangu.

Edingwe regrette de n'avoir pas laissé un successeur


En 2017, dans une vidéo publiée sur Youtube, le catcheur congolais Edingwe avait dit vouloir arrêter le catch mais se cherchait encore un successeur.

Vu son âge, Ya Edi veulait arrêter le catch mais ne trouve pas la personnes idéale à qui remettre cette clé. D'où son regret : “J’ai déjà vieilli mais je ne trouve pas de remplaçant… le jeune aujourd’hui n’aime plus le catch” Le catcheur regrette que le catch congolais va à son déclin et disparaîtra dans les années à venir.

Edigwe est détenteur de la ceinture de champion du congo de catch depuis 1982. "Je ne trouve aucun catcheur professionnel qui pourra me ravir la ceinture"

Nous nous souvenons encore, comme si c’était hier: de la coiffure grotesque de Edingwe et ses pas de danse sur le ring; des coups de reins de Bosei 1er, avec sa jupe à l’écossaise; de la culotte de Kanza et ses prises par le nez; des acrobaties de Tao-Tao; des esquives de Lubuele Zéphir; du masque de “Puma noir”; du crane chauve à la “baba” de Muakanu Zarack; de l’élégance de Botamba “Hercule”; des doubles pattes dans le vide de Selemani Modja;de la canne de Litanda “Jaguar”;des allures de Ilunga “Police belge”; de l’embonpoint de Tipie, le “mundele”;de la résistance de “Machine de guerre”; des coups de poings de Lango “Mic-Mac”; des grimaces de “Baby Ndoki”; et de la bible d’un certain catcheur dont nous avons oublié le nom.

Commentaires