Tanganyika : Une motion de censure contre Zoé et son gouvernement déposée à l'Assemblée provinciale pour incompétence et mégestion
Par Jules Mbuyu
Le bureau de l'Assemblée provinciale du Tanganyika a réceptionné ce 04 mai, la motion de censure contre le gouvernement provincial que dirige Zoé Kabila Mwanza Mbala. L'annonce a été faite devant les députés, ce mardi par Mme Virginie Nkulu Nemba, présidente de l'Assemblée provinciale, au cours d'une plénière.
"Nous avons réceptionné ce matin, une motion de censure contre le gouvernement provincial. En vertu de l'article 204, alinéa 5 de notre règlement intérieur, les débats sur une motion de défiance ou de censure ne peuvent intervenir que 48 heures après son dépôt" a déclaré la Speaker de cet organe délibérant.
Ainsi donc, conformément au règlement intérieur de l'Assemblée provinciale du Tanganyika, une plénière sera convoquée ce jeudi 06 mai pour tabler sur cette question.
Il y a quelques jours, les chefs coutumiers du Tanganyika avaient accusés le Gouverneur Zoé Kabila d'entretenir une milice pour déstabiliser la province.
Pour rappel, Zoé Kabila Mwanza Mbala (42 ans) est Gouverneur du Tanganyika depuis le 10 avril 2019. Cet homme politique est né le 26 juin 1979.
Cette motion est signée par 13 députés provinciaux. Les auteurs reprochent au jeune frère de Joseph Kabila et son gouvernement l'incompétence et la mégestion.
Commentaires
Enregistrer un commentaire