RDC : "J'apprécie la sagesse de l'honorable Moïse Katumbi de reconnaître que Joseph Kabila c'est son frère"(Junior Monga)

 



Par Jules Mbuyu


Dans une interview accordée à Dynamik Infos.com ce lundi 31 mai 2021, Junior Monga, leader de jeunes de la ville de Lubumbashi est revenu sur la déclaration de Moïse Katumbi annonçant que Joseph Kabila Kabange c'est son frère.

"J'apprécie la sagesse de l'honorable Moïse Katumbi de reconnaître que Joseph Kabila c'est son frère" a-t-il lâché. Avant d'ajouter : "Maintenant que les Katangais sont unis, ils seront de plus en plus fort. C'est fût notre souhait entant qu'initiateur de la réconciliation Katangaise".

Réagissant sur la proposition de loi de Noël Tshiani Mwadiamvita sur la Congolité, Junior Monga est clair "la loi Noël Tshiani est une loi sorcière. J'invite les honorables députés nationaux a n'est pas voté en faveur de cette loi qui ne vise que la division de la population. Il n'est même pas au gouvernement, il doit se respecter. Je pense que celui qui est derrière Tshiani et sa loi parce qu'il veut faire couler le sang des Congolais".

Pour rappel, Noël Tshiani Mwadiamvita ancien candidat président de la République a proposé une loi sur la Congolité. "Ne doit être candidat président de la République Démocratique du Congo que la personne née d'un père et d'une mère Congolais".

Une loi jugée par la plupart des Congolais d'inoportune et ne viserait que Moïse Katumbi Chapwe, un potentiel candidat à la présidentielle de 2023.


Commentaires