Viviane Masengo en campagne électorale de 2018 |
Par Jules Mbuyu
Viviane Masengo, présidente fédérale de l'Union pour la Nation Congolaise (Un)/ Commune Annexe, dans la ville de Lubumbashi a démissionné de ses fonctions ce lundi 10 mai 2021.
Selon sa lettre de démission, c'est pour des convenances personnelles qu'elle a quitté le parti cher à Vital Kamerhe Lwa Kanyinginyi.
"Par la présente, je viens vous signifier l'objet en concerne. En effet, pour des raisons de convenance personnelle, j'ai pris la décision de quitter l'Union pour la Nation Congolaise et ce, après plus de 6 ans de militantisme au sein du parti où j'ai occupé différents postes" a écrit Viviane Masengo.
Entre-temps, l'ex-fédérale de l'Unc/Commune Annexe a annoncé la restitution de certains matériels de visibilité du parti à l'interfédération. Il s'agit : des grands drapeaux à l'effigie du président national [Ndlr Vital Kamerhe] (12 pièces), les drapelets (34 pièces), éventail (1 pièce), les petits drapeaux (3 pièces) et bâche de la fédération Commune Annexe (1 pièce).
Contacté à ce sujet, l'interfédération a pris acte de cette démission.
Aussitôt après sa démission, VM a rejoint le parti politique Mouvement des Congolais Unis (MCU) de Jean-Paul Ilunga Civuila (fondé le 28 mai 2019), où elle a été nommée fédérale.
Pour rappel, Viviane Masengo fut candidate aux élections législatives nationales et provinciales de 2018, dans la ville de Lubumbashi. Elle avait été aligné sur la liste de l'Unc de Vital Kamerhe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire