Par Dynamik Infos.com
En République Démocratique du Congo, le couvre-feu a été levé mardi 13 avril dernier, dans les provinces où la circulation du virus est faible. C'est le cas de la province du Haut-Katanga.
Ici, en termes des statistiques, le dimanche 11 avril dernier, la province n'a enregistrée que 6 cas et dimanche 12 avril, aucun cas de Covid-19 n'a été testé positif dans cette province cobalto-cuprifère.
La direction du Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la Task force présidentielle contre la covid-19 qui s'est réunie ce mardi afin d'évaluer la situation épidémiologique sur le territoire national ainsi que les mesures prises pour endiguer cette pandémie a aussi décidé que d'autres provinces dont la ville de Kinshasa où la courbe épidémique est descendante, le couvre-feu en vigueur est repoussé à 22 heures jusqu'à 4 heures du matin.
Début vaccination volontaire contre Covid-19 le lundi 19 avril
La Task force présidentielle contre la covid-19 a décidé de lancer la vaccination dès le lundi 19 avril prochain, sur toute l'étendue du territoire national.
Après étude, la Task force a rassuré que le vaccin Astra Zaneca déjà disponible en RDC ne presente aucun inconvénient sur la population.
Selon Gilbert Kankonde, ministre de l'intérieur sortant qui a fait la restitution de cette réunion, "la vaccination sera volontaire et la priorité sera accordée au personnel soignant, aux personnes vulnérables souffrant des maladies chroniques et à toutes les personnes exposées à un flux important dans l'exercice de leur travail".
Pour rappel, c'est depuis le 10 mars 2020 que la RDC avait enregistré son tout premier cas de Covid-19.
Commentaires
Enregistrer un commentaire