Par Jules Mbuyu
Moïse Katumbi Chapwe, président du parti politique Ensemble pour la République a échangé ce mardi 13 avril dans sa résidence privée de Lofoï à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga avec la Cheffe de la Monusco, Bintou Keita.
Plusieurs questions étaient au menu des échanges entre l'ex-gouverneur du Grand-Katanga et la représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en RDC. C'est notamment la situation sécuritaire à l'Est du pays et d'autres questions d'intérêt national.
Pour rappel, des manifestations anti-MONUSCO s’intensifient dans les villes de Butembo, Beni et Goma. Depuis lundi de la semaine passée, les activités socioéconomiques sont paralysées à Butembo et Beni. Lors des heurts entre les manifestants et les services de sécurité, d'énormes dégâts dont des pertes en vie humaine ont été déplorés dans ces villes.
Les mouvements et associations affiliées à la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) ont accordé un moratoire de 10 jours aux casques bleus des Nations-Unies pour se retirer de l’Est de la RDC.
Commentaires
Enregistrer un commentaire