Lubumbashi : Début ce mercredi d'un atelier sur le leadership féminin, un atout pour la réussite de la femme politique
Par Jules Mbuyu
Début ce mercredi 14 avril 2021 à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga de l'atelier de renforcement des capacités sur le leadership féminin. Un atout pour la réussite de la femme politique.
Prennent part à cette formation, les femmes des différents partis politiques dont celles de l'Udps/Tshisekedi, l'Udps/Kibassa, l'Unc de Vital Kamerhe, le Pprd de Joseph Kabila, l'API de Kokonyangi, etc.
Ces femmes politiques seront outillées sur plusieurs modules notamment : les étapes précédent le développement d'un projet économiquement rentable.
Aimée Maniong, Formatrice Coach en Entrepreneuriat est revenu sur les généralités sur l'entreprise, l'entrepreneuriat, la création d'entreprise, qui est entrepreneur, c'est quoi une idée d'entreprise, les mécanismes d'évaluation d'une entreprise.
"La création d'entreprise est une aventure très passionnante. Cependant, cette aventure est trop risquer. Je demande aux femmes de se remettre en cause et qu'elles travaillent en capitalisant toutes les notions apprises. On doit avoir des femmes politiques entrepreneurs" a dit Aimée Maniong.
Auparavant, le coordonnateur national de l'Action pour le Développement et la Gestion des Ressources Naturelles (Adgrn) a appelé les femmes à l'assiduité lors de cet atelier.
"Je vous remercie de votre présence. La fondation Hanns Seidel a pris la décision d'accompagner les femmes politiques. Ce projet peut aller jusqu'en 2023, lors des échéances électorales. C'est pourquoi, après chaque 3 mois, il y aura une évaluation. Nous vous demandons une participation active" a dit M. Joseph, coordonnateur de l'Adgrn.
Cet atelier des deux jours a pour objectif entre autres : identifier les étapes nécessaires pour qu'une idée soit lancé en entreprise rentable, créer des échanges entre les facilitateurs et les femmes politiques.
Pour rappel, cette formation est organisée par l'Action pour le Développement et la Gestion des Ressources Naturelles (Adgrn) avec l'appui financier de la Fondation Hanns Seidel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire