Par Dynamik Infos.com
Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a, lors de son discours d'ouverture de la session de mars lundi 15 mars dernier, appelé les autorités compétentes à réglementer l'exercice de l'activité et la circulation des taxis-motos appelés communément "mansebas" (à Lubumbashi).
D'après le président de la chambre haute du Parlement, la réglementation va contribuer "efficacement" à la résolution du problème de transport.
Par la même occasion, le sénat a attiré l'attention du gouvernement en ce qui concerne l'insalubrité qui par l'accumulation des immondices, polluent les vies et les cours d'eau particulièrement en sachets et en bouteilles plastiques.
"Que les autorités compétentes s'engagent avec plus d'ardeur à l'ouvrage pour éradiquer ce fléau en proposant des solutions alternatives", a dit Modeste Bahati Lukwebo.
La présence des taxis-motos est devenue "indispensable" à Lubumbashi suite aux embouteillages et dans certains coins, difficilement accessibles, faute des routes praticables. Surtout pendant les heures de pointe où les embouteillages font la loi.
Plusieurs fois, le Maire de Lubumbashi, Guylain-Robert Lubaba Buluma a demandé aux mototaxis de quitter le centre-ville, afin d'aller exercer leurs activités dans les périmètres leur indiqué. La mesure n'est toujours pas respecter jusqu'à ce jour.
Commentaires
Enregistrer un commentaire