C. Mushota Kiwele, AT de Kipushi |
Par Dynamik Infos.com
Christian Mushota Kiwele, Administrateur du territoire de Kipushi, dans le Haut-Katanga s'est éteint la nuit de ce dimanche 21 mars 2021.
Selon des sources familiales qui donnent cette information, Mushota Kiwele est mort de suite d'une maladie. Une nouvelle confirmée également par nos confrères de Kongo Newz.
"URGENT - NÉCROLOGIE'. L'Administrateur du Territoire de Kipushi dans la Province du Haut-Katanga, Christian MUSHOTA vient de nous quitter de suite d'une maladie. Paix à son âme, Toutes mes condoléances à sa famille et à l'Ong KONGONEWZ où il était membre".
Christian Mushota Kiwele avait été nommé dans le district du Haut-Katanga commissaire de district assistant chargé des questions économiques, financières et de développement. Avec comme commissaire de district Mme Marthe Chiwengo Mwanapati et M. Kamuchape Kasase, commissaire de district assistant chargé des questions politiques et administratives, par l'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange le 25 septembre 2008, à la suite d'une série d'ordonnance portant nomination des maires, commissaires de Districts et leurs adjoints, ainsi que des administrateurs de territoire et leurs adjoints.
Quelques années plus tard, il sera nommé Administrateur du territoire de Kipushi, territoire qu'il dirigé jusqu'à avant sa mort.
Commentaires
Enregistrer un commentaire