RDC : "Nous devons apprendre à vivre comme des opposants" (Patrick Nyembo Songe, coordonnateur Provincial de la jeunesse FCC/Haut-Katanga).
Par Cédrick Chimbundu
Au cours d'une déclaration lue ce samedi 20 février 2021 devant la presse, la jeunesse provinciale du Front Commun pour le Congo (FCC)/Haut-Katanga, a appelé les autres membres de ce regroupement politique dont l'autorité morale est le sénateur à vie est l'ancien président, Joseph Kabila Kabange.
C'est le Coordonnateur provinciale de la jeunesse FCC/Haut-Katanga, Patrick Nyembo Songe qui l'a dit.
"Nous devons apprendre à vivre comme des opposants, tout en préparant les élections de 2023" a dit Patrick Nyembo Songe.
Le coordonnateur provincial de la jeunesse du Front Commun pour le Congo, a par ailleurs, annoncé la création dans les jours à venir d'une école du patriotisme idéologique Congolais.
"Nous vous annonçons déjà la création dans les prochains jours, de l'école du patriotisme Congolais. Une école dont l'initiateur est l'autorité morale, le sénateur à vie, son excellence Joseph Kabila Kabange. Cette école aura pour but de former les futurs candidats aux échéances électorales de 2023 en RDC".
Patrick Nyembo Songe a tout de même regretté que la situation sociopolitique et économique du pays se dégrade "du jour au lendemain" pendant le régime du Président Félix Tshisekedi. Il a aussi dit non aux arrestations arbitraires qualifiées "de chasse aux sorcières" qui a élu domicile en République Démocratique du Congo, faisant allusion à l'arrestation récente du Pasteur Daniel Ngoy Mulunda.
Malgré la nomination de Sama Lukonde comme Premier Ministre de la RDC, la Jeunesse du FCC/Haut-Katanga reste légaliste et dit "soutenir tout ce qui se fait légalement".
Commentaires
Enregistrer un commentaire