16 morts dont 12 rebelles Bakata-Katanga, 3 militaires et un enfant, c'est le bilan dressé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) après l'incursion du dimanche 14 février 2021 à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.
Dans un communiqué signé le dimanche soir par le général major Léon Richard Kasonga, responsable du service de communication des FARDC, le mouvement sécessionniste Bakata-Katanga a attaqué deux camps de l'armée à Lubumbashi parmi lesquels celui de Kimbeimbe à l'entrée de la ville et l'autre de Kibati dans le quartier industriel.
« 12 rebelles Bakata-Katanga neutralisés dont 5 capturés. Les forces loyalistes ont également récupéré 7 armes individuelles AK47, 4 armes collectives PKM, une arme lance-roquette RPG7, des bombes, des chargeurs, des armes blanches, un appareil photo et 5 téléphones. Cette attaque a aussi malheureusement coûté la vie à 3 militaires et un enfant d'un militaire. 5 autres militaires, un policier, 4 épouses et un enfant d'un militaire ont été blessés », précise le communiqué.
Selon la même source « l'intention manifeste des assaillants a consisté à s'emparer des armes et d'assiéger la ville de Lubumbashi ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire