Haut-Katanga : Jean-Claude Muyambo Kyassa exige la démissionne du maire de Kasumbalesa pour son implication dans la fraude douanière à la frontière


 

Par Dynamik Infos.com


Le Président national de la solidarité congolaise pour la démocratie (SCODE), Jean Claude Muyambo Kyassa a appelé vendredi 13 février, le maire de Kasumbasa a démissionné pour son implication dans la fraude douanière dans cette ville de l province du Haut-Katanga. Il l'a dit au cours d'un meeting qu'il a animé sur place à Kasumbalesa.

"Où avez-vous déjà vu plus de 15 services dans une douane ? C'est le maire de la ville de Kasumbalesa qui favorise cette fraude, et n'aide pas le chef de l'état. Pour cela, il doit démissionner ", a dit Jean-Claude Muyambo sur Actualités.cd.

Après la destruction de la base Bilanga et l'arrestation de Isaac Tshiswaka, Muyambo Kyassa regrette que cette situation de fraude douanière continue à persister à la frontière de Kasumbasa au détriment du trésor public.

"Je suis allé visiter la frontière, à la base bilanga. Isaac Tshiswaka, on l'a accusé d'être  à la base de la fraude douanière, et aujourd'hui celui-ci n'est plus là pendant que la fraude douanière continue à la frontière. Nous savons désormais ceux qui sont à la base du coulage des recettes, des voleurs, des gens qui font passer frauduleusement le ciment, le carburant, des véhicules et d'autres marchandises à la frontière de Kasumbalesa " a-t-il ajouté.

La fraude douanière consiste à faire passer des marchandises en échappant aux services de l'Etat.

 

Commentaires